Cette semaine, Dietsmann a augmenté sa participation dans Taurob GmbH de 20 à 50 %.
Dietsmann a réalisé un investissement initial dans Taurob en 2019, alors que les deux entités partageaient l’objectif commun de combiner le savoir-faire de Dietsmann en matière de maintenance, et la technologie robotique de Taurob pour développer des solutions robotiques et les appliquer aux installations de production d’énergie entretenues par Dietsmann, sur terre comme en mer.
Aujourd’hui, cette collaboration stratégique franchit une nouvelle étape avec l’augmentation de la participation de Dietsmann dans Taurob à 50 % et avec la création de Taurob Services, une filiale à 100 % de Taurob GmbH, dédiée à la fabrication, à la distribution, et à la vente ou location du robot d’inspection et de maintenance Taurob.
Le robot Taurob est un robot d’inspection autonome conçu pour fonctionner dans des environnements opérationnels dangereux ; il a déjà été utilisé dans des environnements offshore pour le compte de certaines grandes compagnies internationales d’énergie. Ce robot est équipé de capteurs sophistiqués qui recueillent en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des données concernant les équipements, ce qui, grâce à l’interprétation et aux algorithmes, permet une maintenance prédictive extrêmement efficace.
Dietsmann est un grand spécialiste international de la maintenance dans le secteur de l’énergie, et un leader en matière de technologie avancée de maintenance prédictive.