Fin septembre 2017, Total E&P Italia a octroyé le contrat de maintenance globale (GMC) pour Tempa Rossa à un consortium constitué de Dietsmann (60 %) et Dandrea (40 %). La phase technique a commencé en novembre 2016, ce nouveau contrat GMC de quatre ans, lequel verra la création de 50 emplois, doit commencer dans le courant du 1er trimestre 2018.
Tempa Rossa est exploité par Total (75 %) et Shell (25 %) et se trouve au sud des Apennins à 850 mètres d’altitude. Le gisement se trouve à plus de 4 000 mètres de profondeur et pas moins de 6 puits permettront l’extraction. Le projet vise à maintenir un centre de production et de traitement pour le pétrole et le gaz. Le gisement augmentera la production pétrolière italienne de presque 40 %.
Faire en sorte que ses activités continuent de satisfaire à la qualité requise établie il y a plus de 40 ans en termes de sécurité et de formation est une priorité pour Dietsmann. Comme toujours, Dietsmann s’efforce aussi d’optimiser l’emploi local dans le cadre de l’exécution de ce contrat.
* Depuis sa fondation en 1977, l’entreprise Dietsmann est l’un des plus grands spécialistes indépendants dans les services d’opération et de maintenance, l’ingénierie de maintenance et l’inspection pour les centrales de production dans le secteur pétrolier et gazier, le domaine de l’énergie conventionnelle et nucléaire et l’industrie minière. Aujourd’hui, plus de 6 000 salariés hautement qualifiés de Dietsmann travaillent quotidiennement à la maintenance et à l’optimisation d’actifs en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.