Ce 3 novembre, les nouveaux bureaux de SONADIETS Limitada, la joint-venture angolaise de Dietsmann située dans le centre-ville de Luanda, ont été officiellement inaugurés
Dietsmann est présente en Angola depuis 1986, lorsqu’elle y a remporté son premier contrat d’opération et de maintenance. En juillet 2000, le Président de Dietsmann, Peter Kütemann, a signé un accord de joint-venture avec le Président de la compagnie pétrolière nationale angolaise Sonangol, Dr Manuel Vicente. La joint-venture, appelée SONADIETS, fut une des premières joint-venture entre une compagnie pétrolière nationale et une entreprise internationale de services pétroliers.
Les activités administratives de Sonadiets ont été déménagées vers de nouveaux bureaux, plus modernes, situés sur la Rua Augusto Silverino Ferreira, dans le quartier Maculusso, dans le centre de Luanda, la capitale angolaise.
En plus de fournir un emplacement stratégique et central mieux adapté, plus proche des clients et capable de mieux répondre à leurs besoins, ce nouveau siège offre l’espace et les installations nécessaires à ses opérations d’expansion dans le pays. L’espace de 580 m² comprend des bureaux administratifs et d’ingénierie.
Pour s’assurer du respect de la politique de Dietsmann d‘employer un maximum de travailleurs locaux, Sonadiets dispose également d’un centre de formation à la pointe de la technologie, situé dans le quartier Morro-Bento à Luanda.
Dietsmann est le spécialiste indépendant leader de l’opération et de la maintenance pour le secteurs pétroliers, gaziers, LNG et la production d’énergie. L’entreprise a 40 ans de savoir-faire dans la maintenance de sites et d’équipements. L’entreprise se charge de la maintenance de nombreux actifs de production onshore et offshore à travers le monde et emploie actuellement plus de 5 700 travailleurs.
Dietsmann N.V. est une entreprise à capitaux privés. Son siège social se trouve à Breda, aux Pays-Bas. L’entreprise dispose d’un Centre international de support et de coordination à Monaco, de bureaux d’ingénierie en France et en Italie et de filiales opérationnelles dans la plupart des pays producteurs de pétrole en Afrique centrale, en Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Nord, dans la région de la mer Caspienne, en Russie et en Amérique latine.